TERRE SEGALA
Quès aquo?
C'est en 2016 que le bâtiment "Terre Ségala" sort de terre à Naucelle Gare et ouvre ses portes sous l'impulsion des politiques locales et des agriculteurs du Naucellois. Très vite le nombre de producteurs adhérents à cette association augmente, jusqu'à dépasser les 55 membres fin 2021.
L'objectif: proposer un lieu en dépôt-vente directe pour toutes les productions du Ségala aveyronnais et tarnais. Une mise en avant de la richesse paysanne et artisanale du territoire au service des habitants et des gourmands de passage au Pays des Cent Vallées!
Tous les produits sont issus du travail saisonnier des agriculteurs et artisans locaux. C'est pourquoi toutes leurs productions ne sont pas représentées toute l'année: Ici on prend le temps de bien vivre!
Aucun intermédiaire entre vous et les produits proposés: Terre Ségala est un lieu de vente collectif géré par les producteurs au cœur de la zone d'activité de l'Issart, à mi-chemin entre Rodez et Albi.
Gourmands et bons vivants, observateurs avisés de la ruralité, curieux de nature et amoureux des bons produits: venez échanger quelques mots avec nous et vous imprégner d'un soupçon de Ségala!
Quelques unes de nos missions
et de nos valeurs:
-
Sous forme associative, nous gérons ce point de vente collectif de façon réfléchie, collective et transparente à travers les services, les informations et les produits proposés au magasin.
-
Nous respectons fondamentalement la terre, l'eau, le vivant, les saisons et l'humain en proposant des productions issues de nos fermes et vendues près de chez nous.
-
Le magasin de producteur fait partie d'un ensemble d'acteurs locaux œuvrant pour l'implantation et le maintien des petites fermes dans notre région.
-
Nous échangeons avec plaisir sur les méthodes agricoles, la transformation, ou tout sujet qui concerne l'alimentation, l'économie locale, le gaspillage et l'environnement. Nous souhaitons tendre vers un lieu de rencontres, de pédagogie et de sécurité alimentaire.
-
Faire (re)découvrir des saveurs locales, parfois oubliées, nécessitant curiosité, partage et amour des arts de la table.
Pour plus d'informations: